Services
Votre piano est un instrument vivant, sensible aux changements de saisons, c’est pourquoi il est impératif de le faire accorder au moins une fois par an, car même peu joué un piano se désaccorde.
L’accord
Il convient donc de faire accorder votre piano au minimum une fois par an, d’une part pour équilibrer et stabiliser cette tension, et d’autre part pour obtenir la justesse et l’harmonie générale de l’instrument. Même en cas d’utilisation très modérée, les bois qui composent la majeure partie de l’instrument sont sensibles aux variations climatiques.
|
Les réglages
Bien que les normes de réglage ne laissent que peu de marge de manœuvre, il est possible d’apporter des modifications sensibles à la demande du pianiste. |
L’harmonisation
Le travail sur les feutres de marteaux doit donner la profondeur et le timbre original de l’instrument tout en s’adaptant aux désirs spécifiques de chaque pianiste. Cette opération ne peut être effectuée correctement que sur des marteaux présentant peu d’usure, dans le cas contraire, une révision complète de la mécanique sera un préalable obligatoire. |
Système de silencieux![]() Un design élégant et discret qui ne dénature votre piano ni dans son toucher ni dans son apparence, un son de piano numérique haut de gamme : ces boîtiers ont tout pour plaire ! Découvrez nos modèles de boîtiers silencieux. L’installation ne prend que quelques heures, elle est réalisée par Thierry Guglielmi en personne. En savoir plus sur l’installation. Mais au fait, pourquoi donc installer un système silencieux sur votre piano ?
|