Services

Services

Votre piano est un instrument vivant, sensible aux changements de saisons, c’est pourquoi il est impératif de le faire accorder au moins une fois par an, car même peu joué un piano se désaccorde.

 
L’accord

Accords-concerts-pianos Dans un piano, les cordes exercent une tension d’environ 20 tonnes sur le cadre.

Il convient donc de faire accorder votre piano au minimum une fois par an, d’une part pour équilibrer et stabiliser cette tension, et d’autre part pour obtenir la justesse et l’harmonie générale de l’instrument.

Même en cas d’utilisation très modérée, les bois qui composent la majeure partie de l’instrument sont sensibles aux variations climatiques.

Les réglages

pincage_mortaises-pianosL’importance d’un bon réglage est primordiale sur deux points. Il est essentiel que chaque impulsion du doigt sur la touche soit parfaitement retransmise à la mécanique et ce de façon absolument égale sur chaque note. La précision d’un bon réglage influe énormément sur la sensation perçue par le pianiste et par là même sur la qualité et l’égalité du timbre de l’instrument.

Bien que les normes de réglage ne laissent que peu de marge de manœuvre, il est possible d’apporter des modifications sensibles à la demande du pianiste.

L’harmonisation

service-harmonisation-pianosL’harmonisation est une opération délicate qui demande une expérience certaine.

Le travail sur les feutres de marteaux doit donner la profondeur et le timbre original de l’instrument tout en s’adaptant aux désirs spécifiques de chaque pianiste.

Cette opération ne peut être effectuée correctement que sur des marteaux présentant peu d’usure, dans le cas contraire, une révision complète de la mécanique sera un préalable obligatoire.

Carte-profesionnelle2

Euro Piano France

Système de silencieuxPose de système silencieuxCes nouveaux systèmes silencieux pour piano révolutionnent en de nombreux points essentiels les anciens modèles.Toujours aussi fiables, ils apportent un confort de jeu et une qualité de son inégalés jusqu’alors.L’évolution positive de ces systèmes a été rendue possible par la séparation du boitier de commandes (miniaturisé), avec le module principal installé à l’intérieur du piano (non visible).

Un design élégant et discret qui ne dénature votre piano ni dans son toucher ni dans son apparence, un son de piano numérique haut de gamme : ces boîtiers ont tout pour plaire ! Découvrez nos modèles de boîtiers silencieux.

L’installation ne prend que quelques heures, elle est réalisée par Thierry Guglielmi en personne.

En savoir plus sur l’installation.

Mais au fait, pourquoi donc installer un système silencieux sur votre piano ?
Je vais pouvoir faire le choix de garder mon piano dans mon appartement et éviter d’acheter un piano numérique.
Je vais retravailler mon piano en acoustique ou en silencieux avec le même toucher et un excellent son numérique
Je vais pouvoir jouer sans complexe, sans déranger mon entourage ou mes voisins.
Au delà des performances internes, je peux connecter mon piano à n’importe quel ordinateur ou périphérique MIDI.

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.